1 décembre 2013

Calendrier de l’avent 2013

1er décembre, date symbolique du lancement du calendrier de l’avent.

Alors si vous n’avez encore rien prévu, et que vous n’avez pas d’idées, ne cherchez plus, BDBD a la solution !

Chez moi, Noël version 2013 sera noir, kraft, doré et blanc. Sobre, chic, mais laissant la porte ouverte à la créativité et la douceur. Et cela s’applique dés le calendrier de l’avent !

Pour ce calendrier, j’avais envie de plus qu’un simple calendrier de l’avent.
Je voulais qu’il raconte une histoire, qu’il y ait une sorte de mise en scène, et qu’il puisse décorer agréablement un petit coin de votre chez-vous.

Un décor fait de montagnes auxquelles s’accrochent les nuages, de sapins  sur lesquels brillent des étoiles, et de maisons aux jolis toits dorés d’où sortent parfois de doux feux de cheminée.

Il n’y a rien de très compliqué, il faudra juste vous armer d’un peu de patience pour tout découper, assembler et disposer (étape la plus sympa, il faut bien l’avouer !).
J’ai voulu que le calendrier soit entièrement réalisable sans colle afin que, une fois les petits sujets ouverts, ils restent encore jolis pour continuer d’être exposés.
Cependant, si vous trouvez cela trop compliqué ou que vous souhaitez le réaliser avec des enfants et donc limiter l’usage de cutter / scalpel, vous pouvez toujours avoir recours à la colle.

Comme vous pourrez vous en rendre compte sur le PDF, certains nuages et étoiles ne comportant pas de numéros sont des « bonus »et peuvent vous servir à peaufiner votre décor.

Comme dit précédemment, j’ai choisi une gamme de couleurs qui est la mienne, mais vous pouvez bien entendu l’adapter à vos envies en imprimant les numéros sur du papier de couleur, en peignant vos toits de maisons avec d’autres couleurs… bref, laissez parler votre créativité !

Assez parlé, je vous laisse découvrir tout cela en images. Attention, grosse MIGNONNERIE en vue !


















J’espère que ce premier DIY du blog vous plaira car je ne compte pas m’arrêter là !

Et n’ hésitez pas à m’envoyer des photos de vos calendriers !!

PDF téléchargeable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *